Falaises,  Jeunes

Sorties falaises

À défaut de pouvoir grimper en intérieur et le soleil étant bien installé en cette fin d’hiver, l’envie de faire chauffer les chaussons a été forte chez nos jeunes.
Seulement 10 places par tranche d’âge mais plus du double de motivés chez les 5-7 et plus du triple chez les 8-12 ! Pas le choix, ca sera sortie le samedi ET le dimanche pour contenter le maximum de jeunes.

Les 5-7 ans à Angon

Samedi 6 mars, les 10 premiers ont pu profiter du soleil. Au programme de la grimpe bien sur mais aussi une balade jusqu’à la cascade d’Angon. Certains ont même découvert un lac énorme derrière la falaise !!!

Ceux du dimanche ont eu moins de chance niveau météo. Après la pluie de la nuit, la falaise était humide. Mais bon il en faut plus que ça pour les freiner. Qui dit mauvaise météo, dit site désert : on a pu tendre une tyrolienne pour leur plus grand bonheur.

Célia et Cassandre nous résument leur sortie en dessins :

Les 8-12 ans à Choisy

L’idée initiale était le col des Glières, mais la neige dans un dernier sursaut hivernal nous a contraint à trouver une falaise plus accueillante. Ca sera finalement la falaise de Choisy à seulement 15min de Groisy. Une dizaine de voie dans le 4-5 : parfait.

Le groupe du samedi a été fort et a affronté le froid descendu jusqu’en dans les plaines. Il en faut plus pour nous les anéantir et ils ont bien grimper toute la journée.

Pour ma première sortie falaise c’était dur mais je me suis beaucoup amusé. Vivement la prochaine ! Merci Martin pour cette sortie

Joshua, groupe des 8-12 ans

Et les ados à la Sainte-Catherine

Encore trop froid pour monter au col des Glières, trop facile à Choisy : c’est donc à la Sainte Catherine au secteur des diables bleus que les ados ont renoué avec l’escalade.
Encore une fois, bien froid le matin et un soleil salvateur qui fait son apparition pour le déjeuner. Découverte de la falaise pour certains, apprentissage des manip’ de cordes et grimpe en tête pour tout le monde.

Finalement, soleil ou non, enfants heureux et moniteur aussi : que demander de plus ?
Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés

2 commentaires

  • Ferrari

    Quel plaisir de voire tous ces bataillons de jeunes grimpeurs affronter le froid et le rocher
    « C’est avec la volonté que l’on gravit les montagnes »
    Merci pour les photos, dessins et commentaires
    Et merci à Martin.

    JPierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.