Falaises,  Jeunes

Première grande voie pour une équipe surmotivée

Samedi 27 février, nous étions trois copines parties en sortie grande voie au site de Pierre Taillée accompagnées par Frédéric Chapron.

Inutile de vous dire que nous avons passé un excellent moment, il a commencé par une petite marche d’approche (j’ai à côté de moi une personne qui souhaiterait que je marque « longue et sinueuse marche d’approche » mais elle a toujours eu le don d’en rajouter à défaut de celui de marcher sans se plaindre).

Une fois arrivés près de la falaise nous avons mis nos casques (la sécurité avant tout !) et puisque cela faisait très longtemps que nous n’avions pas grimpé, et encore moins en grandes voies, Frédéric nous a récapitulé les manips et chacune à notre tour, nous nous sommes entraînées jusqu’à les maîtriser parfaitement avant de partir dans la voie. Nous nous sommes donc équipés (Frédéric avait apporté tout le matériel nécessaire) puis nous sommes partis. La première à grimper devait monter en tête jusqu’au relais pour assurer les deux autres depuis celui-ci, entre-temps Fred venait vérifier que tout était bien installé là-haut pour que les filles puissent monter en toute sécurité (on n’est jamais trop prudent). Nous avons donc évolué dans la voie en suivant ce schéma, alternant de temps en temps pour que ce ne soit pas toujours la même qui grimpe en tête. Il ne faisait pas très chaud ce jour-là, ce qui a rendu nos mouvements difficiles dus à nos doigts gelés, heureusement, on peut dire que l’ambiance nous réchauffait.

Après 4 longueurs, nous sommes arrivés en haut, toujours aussi joyeux, puis avons entamé la descente (Fred nous avait toutes équipées et il ne nous restait qu’à défaire un mousqueton pour pouvoir descendre). Le rappel était plein de sensations et nous a autant plu (sinon plus) que la montée. Ensuite, il a fallu remballer nos affaires et redescendre à pied.

Notre petite note de la fin :

Merci beaucoup à Fred pour cette super sortie vraiment géniale !!!! C’est avec plaisir que nous y retournerons la prochaine fois. On vous invite tous à faire de même, il y en a pour tous les niveaux, tous les âges et tous les goûts.

Léa, Charline, Cléo.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.