Falaises,  Jeunes

AVentures NAture 2022

Mise a jour le 02 septembre 2022

Cette année, 6 jeunes grimpeurs ont posé leurs tentes à Lescheraines pour explorer les Bauges des sous-sol aux sommets en passant par les cours d’eau.

On attaque la semaine aquatiquement avec le canyon du Chéran le matin, de la nage, des sauts et deux petits rappels.

Pour l’après midi, on continu sur le thème de l’eau avec de la voile sur le lac d’Annecy. On a de la chance, les conditions sont bonnes et le vent bien présent pour naviguer vite et loin (en écopant l’eau du bateau pour certains).

Le lendemain, retour aux racines, à ce qu’ils savent faire de mieux : la grimpe. Direction le Jarsy et le site du Coudray avec ses belles dalles trouées pour retrouver les sensations du rocher, pour apprendre à grimper en tête et même pour descendre en rappel.

Mercredi, nouvelle journée, nouvelle activité. Nous rejoignons Fred au col de la Doria pour la via ferrata Les P’tchis. Même si son nom la laisse paraître facile, les jeunes ont bien bataillé pour venir à bout des passages verticaux et aériens : sensations et émotions pour tout le monde.

Jeudi, retour à l’eau pour se rafraîchir après ces deux journées à lezarder sur le rocher. Canyon du Ternèze le matin puis « repos » (ou plutôt plongeons et saltos) à la base de loisir de Lescheraines.

Et qui dit découverte du camping, dit découverte du camping sous la pluie pour une expérience complète. Vendredi matin les gouttes sont de la partie et nous passons la matinée à jouer aux cartes sous la tente. Pour l’après midi direction la galerie Eurêka de Chambéry et son exposition sur la montagne. Puis balade en ville et glace !

Avant dernière journée avec l’activité la plus attendue de la semaine : la rando (non). Nous montons au sommet de la Margériaz pour admirer la vue puis plongeons dans les entrailles de la terre sur le chemin du retour avec la spéléorando (une petite visite aménagée sous terre où l’on se tortille pour avancer).

Tristesse c’est le dernier jour. Pliage des tentes et du campement le matin, tétris pour tout faire rentrer dans le camion puis direction Cessens, dans la baie de Grésine sur le lac du Bourget pour profiter de la falaise une dernière fois.

Clap de fin pour cette édition et à l’année prochaine.

2 commentaires

  • Douteau Emilie

    Liam était tellement impatient de renouveler cette expérience.
    Un grand merci à Martin, les autres organiseurs et au club de permettre aux jeunes du club de passer une semaine formidable et inoubliable…riches d apprentissage en tout genre …sports , vie en collectivités… Etc…

    Bravo à tous.

    Sincèrement.

    Emilie

  • Delille

    J’ai adoré le canyon, la via ferrata,l’escalade, les baignades. Un grand merci à Martin, Mathilde et Frédéric pour cette semaine incroyable et inoubliable 👍😊. Élise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.