Canyon

Un canyon sous la neige et dans la glace ?

Un canyon sous la neige et dans la glace ? Vous avez bien lu. Ce qui était au départ un peu comme une blague lors d’une session de grimpe en libre, semble finalement susciter un certain intérêt. Oui, il est possible de faire du canyoning en hiver, et contrairement aux idées reçues, nous avons moins froid que l’été, mais à condition d’être bien équipé. Nous avons donc exploré cette idée et trouver le moyen de louer des combinaisons sèches.

Le choix du canyon n’est pas encore déterminé. Nous hésitons entre Angon (éventuellement depuis la passerelle), Barberine, ou les rots de Balmes. Cela dépendra de l’expérience des participants et des conditions météorologiques. Cette sortie aurait lieu un dimanche de janvier ou février le prix maximum sera de 80 euros par personne (matériel et encadrement), mais nous espérons le réduire avec un peu de négociation en fonction de la taille du groupe.

Afin d’organiser la sortie, nous demandons aux personnes intéressées de s’enregistrer auprès de Frédéric ou Martin avant le 2 janvier 2023.

Pour vous donnez une idée de cette expérience incroyable, voici quelques photos d’une sortie :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.