Falaises,  Jeunes

Stage AVNA 2019

Mise a jour le 20 avril 2020

AVNA c’est le petit diminutif de AVentures NAture.

Prenez 14 jeunes déchaînés, 3 animateurs sur-motivés et 1 monitrice multi-activités. Secouez un peu le tout, rajoutez un camping au cœur des Bauges et vous obtiendrez une très belle semaine d’aventures.


Au programme de l’escalade en falaise bien sûr, mais aussi de la via-ferrata, du canyoning, de la rando et même de la voile sur le lac d’Annecy.

L’idée de ces stages est que les jeunes soient le plus autonome possible alors à ce programme sportif on ajoute la préparation des repas, la vaisselle du groupe et l’organisation des journées et du matériel.

L’année dernière j’ai participé au stage AVNA. On a fait des choses hyper variées et on était assez autonome. On devait faire à manger, la vaisselle… C’était bien parce qu’on était tous ensemble entre amis et avec de super encadrants ( ? )! On a pratiqué, et parfois découverts différents sports. Celui que j’ai préféré était sans doute le canyoning avec les toboggans naturels et les sauts de 6 mètres ! (C’était vraiment cool alors si on peut en refaire cette année c’est pas de refus 😉 ) Et bien sûr l’escalade. Le seul bémol c’est qu’on a eu 1 ou 2 jours de pluie mais bon on rattrapé le temps en faisant des jeux nocturnes assez sympa…

Charline

J’ai participé au stage Avna de l’année dernière et c’était vraiment génial. Il s’agit d’une semaine de camping avec des moniteurs super sympas ( +10€ ). On pratique plein d’activités comme le canyoning, le catamaran, la viaferrata et bien sûr l’escalade. C’est l’occasion de passer une semaine avec ses amis, de s’amuser énormément tout en pratiquant des activités sportives avec des encadrants responsables compétents (+20€). Sans plaisanterie, après cette période de confinement c’est une super occasion de s’amuser et c’est avec plaisir que j’y retourne cette année.

Cléo

L’été dernier nous sommes parti en stage (le stage AVNA), il y avait une super ambiance. On a pu faire beaucoup d’activités, par exemple du canyoning, de la via ferrata, de l’escalade en extérieur bien sur, on s’est baigné… Nous étions en camping, ce qui a permis un rapprochement entre tout le monde, il y a avait une mixité d’âge que j’ai trouvé très bien. On a fait des veillées.. Nous avions un certains engagement pendant la semaine, car c’est nous qui faisions à manger à tour de rôle. Et les animateurs étaient super sympa!

Léa

On vous attend avec impatience pour l’édition 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.