Blog

Fillière Grimpe se délocalise : week-end Familles à Saou.

Cette année, le club a choisi de changer de période et de secteur pour le traditionnel week-end familles du club : c’est donc le week-end prolongé de Pentecôte qui a été retenu, ainsi que le secteur de Saou dans la Drôme. Au vu de la chaleur et des conditions météo de ce « printomne », c’était certainement plus raisonnable !

Une première vague est arrivée au camping des Chamberts, à Piégros-la-Clastre dès le vendredi soir, histoire d’être certains d’être les premiers à atteindre les hauteurs. Bien leur en a pris, car samedi matin, sur le coup des 11h, il a commencé à pleuvoir sérieusement ! Ceux qui sont arrivés à ce moment-là se sont demandés s’ils avaient bien fait de venir !

Le temps pluvieux a été l’occasion pour plusieurs de s’installer confortablement dans le camping et prendre le temps de retrouver les binômes, et de faire sécher les cordes. En fin de journée, le soleil revenant, Fred, Martin et Lorraine ont proposé une activité pratique des révisions de manip jamais inutile ! Au programme : l’assurage par le haut, le rappel et comment relier deux points non chaînés. (comme quoi, on a été sérieux et on a bien suivi la formation !)

La journée filant tout de même vite, tout le monde s’est ensuite retrouvé pour un apéro convivial et des jeux pour les enfants avec bonbons à la clé. Ça a probablement été le meilleur moment de la journée ! La nuit tombant, tout le monde a regagné son abri, histoire d’être en forme le lendemain pour se lancer à l’assaut des divers secteurs de la région. Bon, le sommeil a été plus ou moins au rendez-vous, un petit bruit persistant toute la nuit, genre bip électronique… très agaçant. Le responsable du camping nous apprendra le lundi qu’il s’agit en fait… du hibou petit duc d’Europe ! Il me semble qu’on était plusieurs à vouloir le plumer… 🤪

Dimanche matin, c’est un beau soleil qui nous a réveillés. Les grimpeurs autonomes sont partis en découdre avec les belles falaises, les enfants se sont rassemblés autour de Martin et Lorraine qui les encadraient (Merci !), les non-grimpeurs ont sorti les vélos, certains ont suivi Fred pour une grande voie, ados le matin, adultes l’après-midi… bref, tout le monde a quitté le camping décidé à profiter de cette belle journée ! Par contre, peu habitués que nous sommes au soleil ces derniers temps, on a bien repéré ceux qui avaient zappé la crème solaire ! Les grands vainqueurs du concours de bronzage improbable se reconnaîtront… 😂

Un apéro c’est bien, mais deux c’est mieux, le soir tout le monde avait hâte d’échanger ses impressions sur le secteur, la difficulté de la voie… Les enfants étaient ravis de se coucher tard, bien que fatigués (si, si, ils ont fini par fatiguer !!!!), de courir dans tous les sens, de manger encore des bonbons !!!! Une deuxième nuit bercée par le doux bruit du petit duc (grrrrr) et déjà la dernière journée de ce beau week-end se profilait.

Le lundi, les enfants n’étaient encadrés que le matin (il faut bien prévoir le temps du retour…). Ceux qui rentraient l’après-midi se sont pratiquement tous retrouvés sur le même secteur (on était un peu nombreux…), ceux qui voulaient prolonger la fête sont repartis sur de la grande voie.

Tout le monde semble avoir pleinement profité de ce chouette week-end, au vu des sourires sur les photos, de l’enthousiasme ambiant. Une petite galerie pour les souvenirs (Tout n’y est pas, il a fallu trier !) On remet ça l’année prochaine ? (mais sans le petit duc hein !!!)

Un très grand merci à tous ceux qui ont partagé leurs photos pour permettre de faire un bel album souvenir !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.